Les avantages de réaliser l’achat des pièces Solex auprès de boutiques spécialisées

Accessoires pour mini pelle
Accessoires pour Mini pelle : 3 endroits où en acheter à Bréhand
septembre 13, 2021

Les avantages de réaliser l’achat des pièces Solex auprès de boutiques spécialisées

vélosolex

vélosolex

Si vous possédez un Solex, vous avez encore la possibilité de le remettre en état et de le conduire. Il y a des spécialistes qui fournissent des pièces détachées pour ce vélo motorisé. Il faut les contacter pour obtenir les produits qui manquent à ce dernier.

Les caractéristiques d’un VéloSolex

De prime abord, le Solex est une bicyclette qui est dotée d’un moteur. Ce moyen de locomotion a vu le jour en 1946. Mais ce vélo connaît encore un certain succès de nos jours. Il existe plusieurs versions de cette bicyclette après à son lancement. On peut prendre pour exemple les modèles : 45, 660, 1400, 3300 et 5000.

Même si ce vélo est très ancien, il est toujours possible de le remettre en état comme neuf. Pour ce faire, vous pouvez accéder au site cafesolex.com. Vous y trouverez des pièces détachées pour ces différents modèles de VéloSolex. C’est une boutique en ligne spécialisée en vente d’articles pour ce dernier. Il y a plusieurs références de pièces qui vous permettent de restaurer votre Solex.

Il est à savoir que l’entreprise Easybike a pris possession de la marque Solex en 2013. Elle continue la production de VéloSolex. En outre, il y a des millions d’exemplaires de ce cyclomoteur. Concernant sa vitesse, ce dernier peut atteindre entre 35 et 40 km/h. En outre, le vélo possède un système d’embrayage centrifuge ainsi qu’une cylindrée de 49 cm³. Quant à la consommation, ce cyclomoteur est très économique. Et pour le démarrer, il vous suffit de le pousser.

Comment obtenir des pièces détachées pour ce vélo ?

Vous pouvez trouver des pièces détachées pour votre VéloSolex sur la plateforme Café Solex. Il s’agit d’un magasin de vente en ligne pour ces articles. À titre d’exemple, on y trouve des :

  • carters moteurs,
  • des condensateurs d’origine ou électronique,
  • des pneus,
  • des gicleurs réglables, etc.

Il y a aussi d’autres produits comme les packs performances, les porte-vignettes, les gants, les écrous volants magnétiques, etc. De la sorte, il ne faut pas hésiter à visiter le site pour trouver les pièces pour restaurer votre VéloSolex. Ce fournisseur est en mesure de répondre à vos besoins grâce à ses articles. Qui plus est, vous obtiendrez les pièces à un meilleur tarif.

Le vendeur peut livrer les produits chez vous. Vous pouvez demander des renseignements auprès de Café Solex concernant les produits. Entre autres, elle peut garantir la qualité de ces derniers. D’ailleurs, vous pouvez réaliser vous-même la réparation de votre Solex si vous avez des notions en matière de mécanique. Par contre, vous devez confier l’entretien de votre voiture au garage. Dans cet esprit, votre véhicule sera en parfait état. Les garagistes peuvent garantir la qualité de leur service. De plus, ils réalisent les travaux dans les plus brefs délais afin de vous satisfaire.