Les conducteurs de véhicule à moteur à combustion peuvent être confrontés à une panne de turbo. Seul un expert peut les aider à le remplacer ou à le réparer.
Un garagiste propose deux principaux services à leurs clients : la réparation et la vente de turbo. Pour chacun d’eux, il leur offre différents avantages.
La réparation de turbo inclut plusieurs prestations avantageuses. Un professionnel en réparation de véhicule réalise gratuitement un devis sans engager les usagers. Il propose des coûts de prestation promotionnels avec une réduction qui peut atteindre 30 %. Il offre des garanties pouvant aller jusqu’à 2 ans afin de résoudre les problèmes non identifiés. Cherchant à satisfaire les propriétaires de véhicules, il intervient 48 h après la validation du devis. Ce délai peut se prolonger si la pièce est indisponible dans l’immédiat, ce qui est rare. Une fois le contrat de prestation signé, il se déplace pour récupérer le turbo défaillant et effectue une expertise complète. Pour cela, il se sert d’un banc d’essai agréé et reconnu par les principaux fabricants de turbo.
En général, un garagiste met à la disposition des clients des pièces de différentes marques. Grâce à cette offre, il leur permet de choisir librement le turbo discount compatible avec leur voiture. Son site est muni d’un portail de recherche qui a pour but de les aider dans leur démarche. Celui-ci comporte deux types d’onglets à dérouler, dont l’un sert à trouver un turbo selon la marque et l’autre selon le modèle. Il comporte d’autres éléments pouvant être indispensables aux internautes. Cet outil indique tous les avantages dont les conducteurs peuvent bénéficier. À savoir, la livraison du produit en 24 h, la disponibilité du service client de lundi à samedi et le mode de paiement sécurisé. Il renseigne également sur l’offre supplémentaire dont les professionnels peuvent bénéficier en achetant une nouvelle pièce chez un expert. Le garagiste lui assure la réparation gratuite de tout turbo en panne.
Il existe 4 principales sortes de turbocompresseurs sur le marché que le garagiste peut prendre en charge. À savoir : le turbo à ailettes rotatives, le twin, le twin-scroll, le turbo électrique. Le premier a la capacité de régler la quantité de gaz qui sort de l’échappement. Il améliore les performances du moteur lorsqu’il fonctionne en bas régime. Le second, le rend plus puissant et l’empêche de perdre en accélération. Le troisième est la version rénovée du second. Il maintient la réactivité du moteur même lorsque son régime est faible. Le quatrième, comme son nom l’indique, est muni d’un moteur électrique. Il s’adapte aux différents régimes de moteur. Un garagiste professionnel peut les réparer ou les remplacer selon les besoins de leurs clients.