auto ecole Cergy Pontoise
Pourquoi s’inscrire à l’auto ecole Cergy Pontoise ?
mars 7, 2020

Ce qu’il faut savoir sur le film de protection carrosserie

film protection carrosserie

film protection carrosserie

À quoi sert un film de protection carrosserie ?

Comme l’achat de voiture est un investissement important, il s’avère indispensable de la protéger contre les différentes agressions. La pose d’un film de protection carrosserie est un bon moyen pour conserver son état.

Les caractéristiques d’un film de protection carrosserie

Les intempéries, les gravillons, les griffes des animaux et les rayures volontaires sont des facteurs qui peuvent abîmer rapidement la carrosserie de la voiture. Pour éviter ces dégâts, il convient d’utiliser un film protection carrosserie. Ce dispositif s’applique sur les poignées des portières, le coffre, le bouclier, le capot, les ailes, le bas de la caisse, les portières et l’ensemble de la carrosserie. Cet outil de protection est à la fois efficace et simple à appliquer grâce à ses propriétés. Il s’agit en fait d’une matière élastique qui peut s’appliquer à tout type de surface. Il s’adapte facilement sur la carrosserie du véhicule sans utiliser de la colle supplémentaire. Enfin, le film peut être retiré en toute simplicité sans laisser la moindre trace sur la surface. La pose de ce dispositif de protection nécessite quelques outils à savoir un cutter, une raclette en caoutchouc et un pulvérisateur. Il faut passer par plusieurs étapes pour poser le film, en commençant par le découper en fonction des dimensions souhaitées. Après l’avoir appliqué sur la surface, il faut pulvériser de l’eau et maroufler avec la raclette. Enfin, coupez l’excédent avec un cutter. Pour une pose réussie, il est judicieux de se rendre auprès d’un expert comme un garagiste.

Le fonctionnement du film de protection carrosserie

Comme son nom l’indique, cet outil de protection est à mettre directement sur la carrosserie, par-dessus la peinture. Il se présente sous forme de film plastique. Avant, on l’utilisait pour protéger certaines zones sensibles de la voiture seulement. Puis, de nombreux conducteurs voulaient protéger l’ensemble de la voiture. En fonction du dispositif choisi, il est désormais possible de protéger la carrosserie tout en donnant plus de brillance et de transparence. Cela permet de rendre le véhicule comme neuf. Il existe même des films de protection auto-cicatrisant qui peuvent cacher les petites rayures. L’utilisation de ce dispositif de protection carrosserie est un bon moyen pour conserver l’état de votre voiture. Mais pour assurer le bon fonctionnement de celle-ci, il est judicieux de se rendre chez un garagiste.

Réaliser un bon entretien auprès d’un garagiste

Pour rouler en toute quiétude, pensez à réaliser régulièrement l’entretien de votre véhicule chez un garagiste expérimenté. Ce service propose toute une panoplie de solution pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture. Il propose par exemple la réparation et l’entretien de la carrosserie ainsi que le contrôle technique. Le spécialiste peut bien sûr vous aider à poser efficacement et convenablement le film de protection carrosserie pour votre auto.