garage maserati reims
Garage Maserati Reims : un partenaire incontournable pour les automobilistes
février 19, 2020
auto ecole Cergy Pontoise
Pourquoi s’inscrire à l’auto ecole Cergy Pontoise ?
mars 7, 2020

Bien choisir son kit chaîne moto

www.kitchaine-moto.com

www.kitchaine-moto.com

Guide pour trouver le meilleur kit chaîne moto

Dans le cas d’une moto, le kit chaîne est une pièce indispensable pour assurer son bon fonctionnement et pouvoir rouler plusieurs kilomètres en toute tranquillité. Ainsi, il doit être choisi avec soin.

Quelques conseils pour choisir un kit chaîne moto

Le choix d’un kit chaîne moto ne se fait pas à l’improviste. Il existe quelques règles à suivre pour trouver la pièce idéale pour sa moto. Un kit chaîne moto est constitué de 3 composants : le pignon de sortie de boite, la couronne et la chaîne. Chaque moto est équipée d’origine d’une chaîne adéquate en fonction de sa puissance et de son utilisation. Le site www.kitchaine-moto.com propose différentes qualités de chaîne pour tout type de moto. Pour assurer le bon fonctionnement de votre deux-roues, il est conseillé d’opter pour la même qualité que la chaîne d’origine. Pour bien choisir un kit chaîne pour moto, il faut tenir compte de votre conduite ainsi que de l’utilisation de la moto. Une conduite sportive, par exemple, nécessite une chaîne de transmission plus robuste. La modification de la puissance du moteur demande aussi des contraintes supplémentaires par rapport au kit chaîne d’origine. Les chaînes de moto peuvent être équipées ou non de joints toriques. Celles avec joints toriques possèdent plusieurs fonctions. Elles limitent le phénomène de friction au niveau des plaques constituant les maillons, tout en empêchant l’intrusion de poussière et de boue et en évitant la perte de graisse et de lubrifiant. Les chaînes sans joints toriques ne sont pas très conseillées, car elles sont fortement sensibles aux agressions extérieures.

Comment entretenir la chaîne de votre moto ?

Un des facteurs qui accélèrent l’usure d’une chaîne est le manque d’entretien. Lors de l’utilisation de la moto, la chaîne est exposée à la poussière, au sable, à la pluie, à la boue, etc. Un graissage régulier n’est pas suffisant pour assurer la durabilité de la chaîne. Pour l’entretenir, il faut la nettoyer au moins deux fois par an en utilisant un produit spécial pour cette pièce. Utilisez un chiffon pour la sécher. Pour le nettoyage, il faut éviter les solvants trop puissants qui risquent de faire fondre les joints. C’est après l’étape du nettoyage qu’on procède au graissage. L’idéal est de lubrifier le kit chaîne tous les 500 kilomètres et après chaque utilisation sous la pluie ou sur une route mouillée. Enfin, il faut vérifier la tension de la chaîne qui doit être comprise entre 25 et 35 mm. Si ce n’est pas le cas, il convient de la retendre.

Ne pas hésiter à voir un garagiste

Un garagiste peut vous aider à entretenir votre moto de façon plus adéquate. En tant que spécialiste, il sait tout ce dont votre véhicule à deux-roues a besoin. Il vous conseille pour trouver le kit chaîne adapté à votre moto et vous aide également à bien l’entretenir. Si votre véhicule a des problèmes, le garagiste est là pour proposer les meilleures solutions pour garantir son bon fonctionnement. Cela concerne bien évidemment la réparation et l’entretien du deux-roues. Mais le spécialiste peut également s’occuper du dressage du carénage après un choc ou une chute. De même, il peut possible de s’adresser à lui pour obtenir une carte grise en ligne de sa moto ou pour réaliser le contrôle technique de celle-ci.